sur le même thème
sur le même thème
Accès rapide
Vous pouvez commander directement ce livre auprès de L’Achèvement
prix : 10 € (frais de port inclus), voir la page Contact pour les coordonnées
Définition de Marchandage selon le Robert, extrait (1867) : Action de marchander ; discussion pour obtenir ou vendre qqch, au meilleur prix. « Personne,dans les marchandages, ne montrait plus d’entêtement » (Flaubert). Fig. (Péj .) Tractation dans laquelle on discute sans s’embarrasser de scrupules pour obtenir quelque avantage. Marchandage électoral. « Un système politique libéral, réglé par le marchandage et le chantage » (Barres).
A l’origine de ce livre :
La réunion de la cour de cassation étant pour le 29 septembre 2004, nous voulons jouer le coup d’un nouvel ouvrage de défense de Cesare Battisti, un nouveau document offensif. Il est construit dans le vif. Il contient notamment : quelques photos, des chansons de soutien d’Alice Debord, des textes de Battisti, et d’autres écrivains et poètes, les Mémoire 1 et 2 des avocats de Cesare Battisti (extraits), des textes de Fred Vargas, des coupures de journaux et communiqués de soutien (divers et variés), ainsi que quelques uns de nos Appels diffusés sur le site Internet de Cesare Battisti (www.vialibre5.com).
Mobilisés derrière Cesare Battisti, nous avons décidé de faire paraître, avant qu’il ne soit trop tard, un livre dénonçant l’odieux marchandage dont sont victimes les réfugiés italiens que la France, après s’être engagée à les protéger de la vindicte chrétienne « démocrate » et mafieuse, est prête à livrer. Les textes et les témoignages de soutien que nous avons rassemblés diront tout simplement ce qu’une « fausse parole » tente de cacher au public français.
Pendant la guerre froide on échangeait des prisonniers politiques. Mais cet ex-révolutionnaire autonome n’était pas un prisonnier politique, et il était sous la protection de la France. On nous fabrique à présent un mauvais polar fait par Rome, pour de juteux contrats : TGV, airbus, élections etc,...
Ce livre a été écrit spontanément et sous le feu de l’action, avant la décision de la cour de Cassation... « Je me soustrais au contrôle judiciaire, donc, mais je reste en France, parce que c’est d’ici, avec l’aide de tous ceux qui encore croient à cette justice qui avait fait de la France le pays des Droits de l’homme, que je continuerai à me battre afin que justice soit faite et à l’homme et à l’histoire... » Cesare Battisti, extrait de Lettre à la justice du 19/08/04
de L'Achèvement
Réalisé par Flocon de toile.